Passer au contenu principal
Toutes les collectionsPour commencer:
Qu'est-ce que le modèle de tarification CPM, CPC, CPA ?
Qu'est-ce que le modèle de tarification CPM, CPC, CPA ?

Signification et calcul de CPM, CPC et CPA

HilltopAds avatar
Écrit par HilltopAds
Mis à jour cette semaine

À propos des modèles de tarification dans le marketing d'affiliation

Chez HilltopAds, vous pouvez acheter du trafic selon les modèles de tarification CPM, CPC ou CPA.

Qu'est-ce que le CPM ?

Le CPM (coût par kilomètre) est un prix pour 1 000 impressions de vos annonces. La formule de calcul du CPM est la suivante :

CPM = (coût total / nombre d'impressions) * 1 000


Par exemple :

  • Vous avez dépensé 100 $ (coût total) pour mener une campagne publicitaire ;

  • La campagne a obtenu 200 000 impressions (nombre d'impressions).

Calculons le CPM :

CPM = (100 / 200 000) * 1 000 = 0,5 $.

Le résultat signifie que vous payez 0,5 $ pour chaque 1 000 impressions.

Lorsque vous connaissez le taux CPM, vous pouvez calculer le coût potentiel du nombre d'impressions requis.

Dans notre exemple, le taux CPM est de 0,5 $. Calculons combien vous paierez pour 500 000 impressions :

Coût = (CPM * nombre d'impressions) / 1 000 = (0,5 * 500 000) / 1 000 = 250 $.


Veuillez noter que les taux CPM sont des paramètres dynamiques, qui peuvent donc être modifiés à tout moment.

Généralement, les taux CPM dépendent de la demande des annonceurs en termes de qualité du trafic, de géographie, de formats publicitaires, etc.

Qu'est-ce que le CPC ?

Le CPC (coût par clic) est un prix pour chaque clic sur vos annonces. La formule de calcul du CPC est la suivante :

CPC = coût total / nombre de clics


Par exemple :

  • Vous avez dépensé 100 $ (coût total) pour mener une campagne publicitaire ;

  • La campagne a obtenu 200 clics (nombre de clics).

Calculons le CPC :

CPC = 100 / 200 = 0,5

Le résultat signifie que vous payez 0,5 $ pour chaque clic.

Lorsque vous connaissez un taux de CPC, vous pouvez calculer le coût potentiel du nombre de clics requis.

Dans notre exemple, le taux de CPC est de 0,5 $. Calculons combien vous allez payer pour 500 clics :

Coût = CPC * nombre d'impressions = 0,5 * 500 = 250 $.


Veuillez noter que les taux CPC sont des paramètres dynamiques, qui peuvent donc être modifiés à tout moment.

Généralement, les taux de CPC dépendent de la demande des annonceurs en termes de qualité du trafic, de géographie, de formats publicitaires, etc.

Qu'est-ce que la CPA ?

Le CPA (coût par action) est un prix pour chaque action ciblée avec vos annonces - les conversions. Par exemple, pour un achat, une inscription, le remplissage d'un formulaire, etc.

La formule de calcul du CPA est la suivante :conversions


Par exemple :

  • Vous avez dépensé 100 $ (coût total) pour mener une campagne publicitaire ;

  • Et a obtenu 5 inscriptions (nombre d'actions).

Calculons la CPA :

CPA = 100 / 5 = 20

Cela signifie que vous payez 20 $ pour chaque inscription (l'action ciblée requise - la conversion).

Lorsque vous connaissez un taux de CPA, vous pouvez calculer le coût potentiel du nombre d'actions nécessaires.

Dans notre exemple, le taux de CPA est de 20 $. Calculons combien vous paierez pour 50 actions :

Coût = CPA * nombre d'actions = 20 * 50 = 1 000 $.


Veuillez noter que les taux de CPA sont des paramètres dynamiques, qui peuvent donc être modifiés à tout moment.

Généralement, les taux de CPA dépendent de la demande des annonceurs en termes de qualité du trafic, de géographie, de formats publicitaires, etc.

Quels modèles de tarification pouvez-vous utiliser pour mener des campagnes publicitaires ?

Format de l'annonce Popunder

Vous pouvez lancer des campagnes publicitaires popunder sur mobile et sur ordinateur uniquement au CPM sur la plateforme libre-service HilltopAds.

Format d'annonce In-Page

Vous pouvez lancer des campagnes publicitaires In-Page pour mobiles et ordinateurs de bureau au CPM ou au CPC sur la plateforme libre-service HilltopAds.

Format de l'annonce vidéo

Vous pouvez lancer des campagnes publicitaires vidéo VAST/VPAID pour mobiles et ordinateurs de bureau au CPM ou au CPC sur la plateforme libre-service HilltopAds.

Format de la bannière publicitaire

Vous pouvez lancer des campagnes publicitaires pour les bannières mobiles et les ordinateurs de bureau uniquement par CPC sur la plateforme libre-service HilltopAds.

Si vous souhaitez travailler avec HilltopAds par CPA, veuillez contacter votre responsable. Le modèle de tarification CPA n'est disponible que sur demande.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?